Alimentation santé

Publié le par VAFT

<    Alimentation et Santé

 

 

L'alimentation industrielle met à la disposition des possesseurs de chiens des spécialités adaptées au poids, à la taille et à l'âge du chien. Elle propose également des aliments correspondant au niveau d'activité physique de chaque chien et à son état de santé.
Le vétérinaire peut conseiller de ne donner qu'un seul repas (le soir) ou deux (un léger le matin et un plus copieux le soir) et rien entre les repas. La ration du chien doit être distribuée aux mêmes heures et au même endroit en le faisant manger seul dans un lieu isolé et calme de la maison, après ses maîtres.
L'eau est très importante, elle doit toujours être disponible. En cas de consommation excessive il faut consulter son vétérinaire.
 
Santé : les Goldens Retrievers, à l'instar d'autres grandes races, sont sensibles à des problèmes osseux et articulaires (dysplasie) et parfois à des affections oculaires. Il existe une procédure de dépistage basée sur une radiographie des hanches. Il faut prendre garde à ce que les parents soient peu ou pas atteints. Lors de l'acquisition du chiot, la visite d'achat par un vétérinaire est une sage précaution. Le Golden Retriever dépasse souvent les douze ans. C'est un sportif doté d'une robuste santé. L'entretien du Golden Retriever est très facile. Il suffit de le brosser une fois car semaine.

          
Vivre en ville
C'est un sportif qui aime rien moins que les promenades à la campagne et nager. Le Golden Retriever s'accommode de la vie urbaine, mais a besoin de longues et fréquentes sorties. Il aboie peu et s'habitue facilement aux stress de la ville, mais il faut tenir compte de sa nature de chien de chasse.
 
                                                                                       

Publié dans Alimentation santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article